lundi 9 novembre 2015

Oui au FN, mais en refusant l'OPA en cours de Florian Philippot sur le mouvement

Comme nous ne le redirons jamais assez, il est  nécessaire que ni la gauche ni LR (UMP se refaisant une virginité apparente) n'arrivent au pouvoir en 2017. Repartir pour 5 ans, ce serait encore plus d'immigration, d'impôt, de ruine de la France, d'insécurité, de vassalité vis-à-vis de Washington. Le FN est actuellement le seul à pouvoir leur faire barrage.

Certes, il évolue de façon dangereuse en essayant de chasser toute  la diabolisation que le système lui a collée à la peau, alors qu'il n'en fera jamais assez, sauf à se vider de sa substance, à n'être plus dangereux pour le système voire même à être alors une excellente alternative par rapport aux partis auxquels les Français font de moins en moins confiance. A ce titre, au regard du syndrome d'immunodéficience acquise (SIDA) de ses efforts de dédiabolisation  le FN n'est probablement aujourd'hui que le moins pire des partis. Il est cependant d'ici 2017 le seul  choix rationnel, réaliste pour tout nationaliste, identitaire et vrai patriote.

Certes, il fait l'objet d'une véritable OPA par le  chevenemeniste Florian PHILIPPOT qui fait virer de l'appareil ou, chaque fois qu'il le peut, élimine les candidatures aux élections de ceux qui défendent publiquement  l'ensemble des valeurs incarnées par le Front National ( à commenencer par JMLP) pour les remplacer par de jeunes loups ( qui lui sont alors redevables), le plus souvent à  peine encartés,  sans  expérience du terrain, et dont certains pourraient bien ne s'engager au Front que pour surfer uniquement sur la vague dans une approche carriériste ( le FN ne se différencierait plus alors dans son fonctionnement du PS ou de l'ex UMP). 

Certes Florian Philippot voudrait arriver à un FN "présentable", mais il l'était globalement avant son arrivée. Il voudrait maintenant le réduire à un simple souverainisme pour mieux finaliser l'opération. Peut-on être cependant pleinement accepté des médias, du Système  en se présentant comme souverainiste? Comment accepter un tel choix où seraient évacués tout combat pour l'identité nationale et européenne, l'identité nationale se réduisant alors à être Français, même Français de papier? Toute idée de combat contre l'islamisation de la France? Comment accepter une lecture de l'histoire de France  selon la grille gaulliste, mais sans le refus de Gaulle de voir la France être en rupture avec ce qu'elle a été dans les siècles passés au plan   ethnique comme au plan religieux (cf. les propos repris par Nadine Morano)?

Pourtant,  le FN historique n'est pas encore mort et il revient à chacun de travailler à ce qu'il ne disparaisse pas, même si tenir de tels propos vaut tout de suite l'exclusion dans un parti qui a dans son programme la consultation des électeurs, mais ne la met pas en oeuvre dans son fonctionnement interne, comme si de l'échange des idées ne pouvait naître l'approfondissement du réel, ou simplement la décompression des tensions; comme s'il ne pouvait pas y avoir unité sur l'essentiel et courants sur le secondaire ( programme ou stratégie). Donc, pas de démission du parti de la part de ceux qui conservent l'intégralité des orientations du FN de toujours, Philippot n'en serait que plus gagnant.

A l'heure d'aujourd'hui, l'important est donc que personne ne se grille inutilement face à la police de la pensée interne au mouvement. L'important, c'est que ceux qui   présentent encore une alternative aux dérives de Philippot soient renforcés dans l'appareil, notamment à travers les élections et que dans le même temps Florian Philippot  ne puissent revendiquer un score qui le valoriserait encore plus. Dans l'idéal, pour ne reprendre que deux figures emblématiques d'orientations possibles,  il faudrait que Florian Philippot soit battu  en ALCA et recueille plusieurs points de moins qu'aux élections européennes et qu'a contrario, Marion Le Pen, qui incarne parfaitement la continuité sans les quelques dérives de langages passées ( dérives qui n'étaient souvent qu'un pied de nez à la pensée obligatoire, voire dont l'objectif étaient de provoquer un électrochoc), soit élue en PACA avec un excellent score malgré le handicap d'une liste concurrente, également de conviction. Puissent ces différends se régler entre le premier et le second tour. Souhaitons  aussi que MLP sorte gagnante dans ces élections régionales selon ce qu'annoncent les sondages, et que les autres têtes de liste régionales  à l'exception de Florian Philippot obtiennent un excellent score et si possible gagent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire